Sélectionner une page

Identité visuelle & Newsletter

Belesa

Découvrez mon processus de création d’une identité visuelle pour une marque de cosmétique.

3

Belesa

Belesa est une marque de cosmétique fictive. Elle vise les femmes qui souhaitent utiliser des produits naturels au quotidien. J’ai voulu éviter les clichés naturels et écolos qui se rapprochent aujourd’hui du greenwashing

WORDING

Quelles sont les images qui me viennent quand je parle de famille, d’union de nature ou de positivité ?

J’ai créé ce qu’on appelle un mindmap, ou nuage de mots à partir des valeurs données dans le brief. Cette étape me permet d’identifier les mots nécessaires pour représenter l’identité visuelle.

Les mots donnés par le brief étaient : Famille, Union, Nature, Positivité

Les mots qui sont ressortis de mon mindmap étaient : Individu, solidatiré, sérénité, lien, groupe, ensemble, force, pur, bien-être, détente, motivation…

INSPIRATIONS

TYPOGRAPHIE

Forte et singulière, elle pose un socle solide au logo irrégulier, un peu plus fragile qui lui rappelle le côté fait-maison des produits.

LOGOTYPE

Nature & Positivité :
Le soleil, source bienveillante de chaleur et de vitalité, incarne la puissance de la nature et la naissance de la vie.

Famille & Union :
L’oeil symbolise le corps humain, il transmet les émotions, un simple regard permet de se comprendre dans une relation soudée. Il est souvent vu comme un gardien protecteur de la famille, symbolisant la vigilance et la surveillance mutuelle entre ses membres.

REUTILISATION

Les flacons sont rechargeables en boutique et dans les magasins distributeurs.
Pour les tubes et pots non rechargeables, ils sont consignés en boutique et chaque
produit vide apporte 5% de réduction au prochain passage en caisse.

Ce projet vous as tapé dans l’oeil ?

Envie d’en voir plus ?